Boire plus d’eau pour produire plus de lait ?

C’est une question qu’il est légitime de se poser, surtout quand on sait que la production de lait peut atteindre jusqu’à 850 ML par jour !
La réponse est simple : non ! Mais cela dépend de ce que vous aviez déjà l’habitude de boire ? Si vous ne buviez qu’un café le matin, un thé l’après-midi et BASTAH ! Alors je vous dirais de quand même augmenter le rythme un peu !

Mais j’ai aussi très clairement envie de dire : faites confiance à votre corps ! écoutez-vous !!!

Je me souviens de la surprise que ça m’a fait la première fois, je donnais la tétée à ma fille, encore au colostrum à ce moment là et c’est à ce moment là que j’ai sentie la plus grande soif de ma vie. Une bouche sèche pâteuse, je me serais mise sous un robinet et j’aurais laissé coulé l’eau dans lmon gorge de longues minutes. Mon corps savait très bien ce dont il avait besoin.

Je vous rassure après ça se régule, on a plus toujours soif à chaque tétée et puis on peut petit à petit se passer de boire de l’eau à chaque tétée.

Si vous buvez plus d’eau, disons 3 litres, au lieu des à peu près 1,5 litres recommandé, vous allez juste allez au toilette plus souvent… Votre corps va simplement se débarrasser du surplus et l’évacuer.

Donc si vous pensez que vous produisez moins de lait c’est que vous ne savez pas comment vérifiez que vous en produisez suffisamment.

Laisser un commentaire