Programmes en ligne

Gérer le sommeil de bébé

Comment aider mon bébé allaité à faire ses nuits sereinement : 2 Programmes en ligne​

Vero allaite conseillère en allaitement image

Après plus de 3 ans à accompagner les famille dans leur allaitement, voici mon constat : L’allaitement nous piège dans la gestion du sommeil de notre enfant.

Lorsqu‘on allaite, on se rend vite compte que notre bébé s’endort presque automatiquement au sein. D’ailleurs, à titre personnel, je trouve cela très pratique. Et c’est logique parce que c’est exactement comme ça que bébé est supposé s’endormir.

Je vous raconte mon vécu et pourquoi ça m’a amené à créer ces programmes pour vous.

Allaitement et sommeil : ne tombez pas dans le "piège"

J’ai envie de parler de piège car c’est exactement comme ça que je l’ai ressenti. C’est également souvent de cette façon que vous me le décrivez.

En effet, comme cet endormissement au sein est très efficace, on n’ose plus changer de méthode.

Mais souvent, ça a pour conséquence d’impacter (entendre « réduire à néant ») nos soirées et le co-parent se sent impuissant car non impliqué. Les rares fois où il va proposer à bébé de dormir avec lui, c’est la crise !

Passé 6-9 mois, voire plus, à endormir bébé en tétée, on peut en avoir assez – ça été mon cas !

Tous les soirs, sans exception, c’était à moi d’endormir l’enfant. Et en fonction des soirs, après avoir fait la routine complète, j’avais perdu 1 à 2 heures.

Mon mec ? Devant sa console (Je passe les 30 minutes pendant lesquelles il range la maison).

Puis je descendais dans notre salon pour passer du temps ensemble. Mais j’étais épuisée, et la plupart du temps je m’endormais dans le canapé… Tu parles d’une soirée à deux !

Frustration, colère, injustice : Des émotions que je ne cessais de ressentir et de lui exprimer. J’avais besoin de retrouver mes soirées.

ASSEZ !!!

Un soir, j’en ai eu assez :

Assez de ne pas comprendre pourquoi ma fille mettait autant de temps à s’endormir.
Et assez de voir mon mec passer d’excellentes soirées.

Alors je l’ai mis au pied du mur : « Ce soir, c’est toi qui la couches. » Il n’est pas méchant, mon mec, alors il a juste dit : « D’accord. ».
Evidemment, ce n’était pas dingue, et 20 minutes plus tard j’ouvrais la porte de la chambre : « Bon, pousse-toi de là, tu ne sais pas faire ! ».

Ce soir-là, je l’ai blessé…

Parce que lui ne pensait pas qu’il ne savait pas faire, mais plutôt que sa fille et lui n’avaient pas encore trouvé la bonne technique.

Osez changer vos habitudes

Je me suis alors formée au sommeil :

J’ai multiplié et approfondie mes recherches pour être sûre de ne rien laisser au hasard.

J’ai été surprise de constater qu’il existait des choses simples à mettre en place et qui allaient faire toute la différence – pour notre fille, mais surtout pour mon mec qui allait pouvoir participer à cette tâche.

Après avoir appliqué mes connaissances, je n’ai presque plus eu besoin d’accompagner ma fille pour s’endormir et elle a commencé à faire de véritables nuits.

Ça nous a sauvé, en tant que parents mais aussi en tant que couple, et on a retrouvé de la sérénité. On a surtout compris que le sommeil de notre fille n’était pas à 100 % MA responsabilité, mais bien une responsabilité partagée.

Quel bonheur de pouvoir scroller indéfiniment dans le canapé en attendant qu’il descende et que je puisse m’endormir dans le canapé à côté de lui.

Rejoins les 350 familles que j’ai accompagnées !

Je t’explique comment je suis passée de 12 mois à endormir ma fille au sein TOUS LES JOURS, à un bébé qui s’endort autant avec moi qu’avec mon mec, 2 mois après.

Tu as deux options :

La Masterclass en autonomie

La Masterclass accompagnée

Tu obtiens tous les bénéfices de la masterclass, plus :

  • Un rendez-vous visio de 30 minutes.
  • Le replay
  • Le récapitulatif
  • Le suivi whatsapp
  • Les fiches pratiques

Envie de découvrir mes autres programmes ?